Nouveau record pour la Fondation Alicia Mercier
GÉNÉROSITÉ. Une somme record de 30 000 $ a été amassée lors de la Randonnée Alicia Mercier qui avait lieu le samedi 8 septembre sur la Cycloroute de Bellechasse, à Saint-Damien.
Près de 150 personnes ont pris part à l’événement qui en était à sa sixième édition. Randonnée à vélo, marche et course étaient au menu de cette journée lors de laquelle les participants honorent la mémoire de la jeune Alicia Mercier qui est décédée du cancer des tissus mous en juin 2013.
Après la randonnée, hot-dogs, blé d’Inde et rafraîchissements étaient offerts gracieusement aux participants et visiteurs qui pouvaient offrir des dons à la fondation, en échange.
Comme ils le font chaque année, les administrateurs ont remis un chèque au docteur Bruno Michon, responsable du département de recherche en oncologie pédiatrique au CHUL de Québec. En six ans, ce sont 105 000 $ qui ont été remis à l’équipe du docteur Michon qui avait traité la petite Alicia Mercier dans les années suivant la découverte de son cancer.
Dans la somme remise au docteur Michon, on retrouve un montant de 13 000 $ amassé en avril dernier lors d’un spectacle-bénéfice réunissant les membres des groupes Les Bumper Stickers et Ceuz-là!. S’ajoute une contribution de 4 000 $ offerte par les organisateurs de la Randonnée pour les causes, Jacques Roy et Mario Grenier, événement présenté le 17 août dernier. M. Roy avait d’ailleurs accepté la présidence d’honneur de cette sixième édition de la Randonnée Alicia Mercier.
Le président de la fondation, Steeve Gosselin, a tenu à souligner l’apport des participants, qui étaient présents en grand nombre malgré la température plus fraîche, ainsi que les nombreux commanditaires qui, chaque année, n’hésitent pas à appuyer cette cause.
Tout en confirmant le retour de la randonnée en 2019, M. Gosselin a souligné que des négociations étaient en cours avec un nouveau groupe en vue de la tenue d’un spectacle-bénéfice en avril prochain.