Nouveaux investissements de 2.3 M$ à la Station touristique Massif du Sud

TOURISME. Les nouveaux propriétaires de la Station touristique Massif du Sud (STMS) investiront 2,3 M$ dans l’amélioration de leurs installations et l’augmentation du domaine skiable en vue de la saison hivernale qui approche à grands pas.

Dans un communiqué émis mercredi matin, ceux-ci annoncent dans un premier temps que cinq nouvelles unités d’hébergement seront construites. Il s’agit de microchalets en bois massif, situés à proximité du bas des pistes, pouvant accueillir de quatre à huit personnes et qui deviendront les premières unités d’un mini-village d’une vingtaine d’unités qui sera complété d’ici l’an prochain.

Les premières unités de ce nouveau complexe seront disponibles dès la mi-décembre.

Le domaine skiable sera par ailleurs augmenté de 25 % avec l’ajout d’une nouvelle zone hors-piste totalisant 120 acres qui sera accessible dès cet hiver. S’ajoute à cela l’achat d’une remontée de type « tapis magique » pour les skieurs de niveau débutant, l’acquisition d’une nouvelle dameuse et d’un nouveau véhicule permettant le transport de 12 à 15 personnes à la fois vers les zones réservées au ski hors-piste.

De plus, une nouvelle zone Van Life pouvant accueillir 25 véhicules sera aménagée, ce qui permettra, indique-t-on à la Station touristique, de répondre à une demande grandissante de la part de cette clientèle qui pourra avoir accès, lors des journées d’opération, aux services du chalet principal.

En parallèle, d’importants travaux de réfection et d’amélioration ont été réalisés dans le stationnement principal de la montagne, incluant l’ajout de six bornes rechargeables pour les voitures électriques. Des améliorations ont été apportées au bar Le Sous-Bois et un bar santé s’ajoutera au chalet principal.

Directeur général de la Station touristique Massif du Sud, Luc St-Jacques souligne que ces 2,3 M$ s’inscrivent dans un plan de développement sur cinq ans. Les travaux annoncés sont déjà réalisés ou en voie de l’être et d’autres investissement seront annoncés au courant des prochains mois, indique-t-il.

Un nouveau site Web entièrement bilingue sera lancé sous peu, mentionne également la station touristique dans le même communiqué.

« Les activités se déroulent bien depuis l’arrivée de la nouvelle administration. On continue à mettre en valeur ce que l’on a et on travaille à la mise en place des améliorations qui étaient nécessaires. Il fallait juste amener une nouvelle philosophie et c’est ce que nous sommes en train de faire », mentionne M. St-Jacques en direct de l’Ouest canadien où il se trouve actuellement.

Le directeur général souligne par ailleurs que les deux remontées mécaniques de la station touristique sont en excellent état de marche et que d’autres maintenances à cet effet sont prévues l’été prochain. Quant au projet d’aménagement de sentiers de vélo de montagne à la station touristique, il rappelle que celui-ci, qui s’effectuera sur trois ans, se poursuit et que la possibilité de ramener des compétitions d’importance comme les Coupes Québec et autres est sérieusement envisagée.