Nouveaux investissements totalisant 64 000 $ dans la MRC des Etchemins

PROJETS. Le conseil des maires des Etchemins a profité de sa séance régulière d’avril pour confirmer de nouveaux investissements totalisant 64 000 $ via le Fonds culturel et la Politique de soutien aux projets structurants (PSPS).

La part la plus importante de ces investissements se situe au niveau de la Politique de soutien aux projets structurants, les projets acceptés (quatre) requérant un soutien financier totalisant 51 324 $.

Deux de ces projets se situent sur le territoire de la municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague, soit l’amélioration des installations et des équipements au chalet des loisirs (4 892 $) ainsi que l’amélioration de l’offre alimentaire à l’Accommodation Saint-Louis, pour 9 313 $.

La municipalité de Saint-Luc recevra 20 489,16 $ pour la revitalisation de certains équipements, alors que celle de Saint-Camille recevra 16 630 $ pour son projet d’aménagement des camps du coupe-feu.

En culture, ce sont un peu plus de 13 066 $, en provenance du Fonds culturel, qui seront injectés dans six projets.

Les projets retenus sont « À la découverte des trésors culturels » de la municipalité de Saint-Zacharie (1 002,76 $), « Centre-ville en couleurs » du Comité de suivi de la politique culturelle de Lac-Etchemin (2 500 $), la Chorale Gospel populaire par les Concerts de Sainte-Aurélie (1 600 $), le « concours de menteries » de la municipalité de Saint-Prosper (2 500 $), Jouer avec la nature de la Municipalité de Saint-Camille (2 000 $), le projet « Les Etchemins : histoire de nos familles » par la Société du patrimoine de Sainte-Justine (964 $) ainsi que l’Œuvre de Land art chez Parent’aime, Maison de la Famille des Etchemins, qui recevra également reçu 2 500 $.