Nouveaux outils de promotion des saines habitudes de vie

SAINTE-ROSE-DE-WATFORD. Etchemins en Forme met à la disposition de ses partenaires, des intervenants du milieu ainsi que des parents etcheminois de nouveaux outils visant à favoriser le développement des saines habitudes de vie chez les jeunes de la région.

Dans un premier temps, l’organisme a revampé son site internet en y ajoutant des onglets interactifs, accessibles à partir de la page d’accueil, qui s’adressent directement aux intervenants des milieux municipal, scolaire et communautaire, aux services de garde, aux parents ainsi qu’aux bénévoles. «Le site a été repensé de manière à ce que la personne qui le consulte soit dirigée vers la catégorie d’information qui la concerne», souligne Stéphanie Grondin d’Etchemins en Forme.

Conçu par les spécialistes de Maki, celui-ci présente également des bons coups inspirants et des idées d’activités pour l’animation de groupes. On peut y accéder via le www.etcheminsenforme.com.

Boite à outils

Par ailleurs, une boîte à outil intitulée «La santé un choix accessible pour tous!» présente des fiches informatives et pistes d’action permettant la mise en place d’environnements favorables à un mode de vie physiquement actif ainsi qu’à une saine alimentation chez les 0-17 ans de la MRC des Etchemins.

Réalisée au cours de la saison estivale par Mélanie Marceau, agente de communications, cette trousse sera acheminée, par la poste, à chacun des partenaires ou intervenants qui y trouveront des fiches s’adressant spécifiquement à eux. En tout, 350 exemplaires de cette trousse ont été imprimés, au coût de 1 492 $, chez Imprimerie Appalaches de Sainte-Justine.

Vidéo promotionnelle

Etchemins en Forme a également produit une vidéo promotionnelle présentant les mérites du programme «Bougez petits pieds», qui favorise le développement global des 0-5 ans. Celle-ci peut être visionnée autant sur le site internet d’Etchemins en Forme que sur You Tube et la page Facebook de l’organisme. Mme Grondin souligne que le nombre d’enfants inscrits à ce programme est en baisse depuis quelques mois et souhaite donc que cette vidéo puisse inciter davantage de parents à inscrire leurs enfants à ces activités dans le futur.