Nouveaux sentiers pédestres inaugurés
SAINT-MAGLOIRE. La population de Saint-Magloire dispose de nouveaux sentiers pédestres qui viennent compléter l’offre de services en loisirs mise à la disposition des citoyens de cette localité.
Ces sentiers, « Les Verts Boisés », sont situés à proximité du Parc Félicien Prévost où l’on retrouve déjà un parc de jeux pour enfants et des jeux d’eau, ainsi que le chalet des loisirs et la patinoire extérieure.
L’aménagement de ce site intergénérationnel, inauguré le 15 septembre dernier, a nécessité des investissements totalisant 120 900 $, dont 96 720 $ provenant du « Programme d’infrastructures Québec-Municipalités – Municipalité amie des aînés. »
Ce projet comprenait l’aménagement de 2 km de sentiers, la construction d’un belvédère d’accueil et d’un gazébo au cœur des sentiers, ainsi que l’installation de deux exerciseurs extérieurs doubles, de tables et de bancs, ainsi que de la signalisation appropriée. Au cœur du village, derrière la salle paroissiale, la municipalité a aussi aménagé une aire de repos comprenant un pavillon avec moustiquaire et quelques bancs.
Présente à la cérémonie d’inauguration, la députée-ministre Dominique Vien s’est réjouie de cet investissement gouvernemental qui permettra aux aînés ainsi qu’à l’ensemble de la population de Saint-Magloire de profiter d’installations favorisant la participation à la vie communautaire et le maintien de saines habitudes de vie.
Le maire Émile Lapointe a souligné que les sentiers, qui sont entièrement gravelés, seront accessibles à tous, incluant les personnes à mobilité réduite. Ceux-ci serviront à la pratique de la raquette et du ski de fond, en hiver.