Nouvel outil de promotion des emplois dans les Etchemins
EMPLOI. Deux nouveaux onglets mis en ligne à la fois sur le site Internet d’Etchemins en direct et celui du CJE des Etchemins permettront une plus grande promotion des emplois disponibles sur le territoire et, espère-t-on, un meilleur arrimage entre les entreprises et chercheures d’emplois.
Le CJE et le CLD des Etchemins ont collaboré, dans le cadre du projet d’intégration de main-d’œuvre lancé en avril dernier, pour créer ces deux onglets qui se trouvent dans une nouvelle section intitulée « Métiers et carrières ».
Le premier onglet, intitulé « offre d’emploi », permettra de mieux répertorier les offres d’emploi disponibles dans la MRC des Etchemins. Le second, sous l’appellation « possibilités de carrière », permettra aux travailleurs en recherche d’emploi de trouver les fiches de toutes les entreprises de la MRC qui embauchent du personnel, ainsi que les possibilités de carrière chez ces dernières.
Chargée de projet pour les deux organismes, Stéphanie Leclerc souligne que ce nouvel outil permettra aux entreprises d’être plus visibles auprès des chercheurs d’emplois et facilitera l’arrimage entre les deux parties. Pour l’instant, 130 entreprises sont inscrites dans le répertoire en ligne, nombre qui selon elle devrait augmenter au fil des prochaines semaines.
Une quarantaine d’emplois sont présentement disponibles dans des secteurs comme la santé et les services sociaux, le génie civil et industriel ou autres. Des entreprises comme Rotobec de Sainte-Justine et le Spécialiste du bardeau de cèdre de Saint-Prosper confirment que l’embauche de personnel spécialisé demeure un défi quotidien.
La promotion de la nouvelle section « Métiers et carrières » se fera autant auprès des chercheurs d’emploi que des organismes et entreprises ciblés. Plusieurs moyens seront mis de l’avant pour atteindre cet objectif, dont une plus grande présence dans les foires de l’emploi et les médias sociaux. Plusieurs organismes, écoles et municipalités seront également mis à contribution.
Directeur général au CLD des Etchemins, Yvon Levesque rappelle que la création du projet d’intégration de main-d’œuvre découle de l’enjeu relié au manque de main-d’œuvre soulevé par le comité des leaders du CLD, en 2013.