Nouvelle convention de travail chez Prévost Car
SAINTE-CLAIRE. Les employés de bureau et d’usine de Prévost Car ont entériné, le week-end dernier, une nouvelle convention collective qui sera en vigueur pour les trois prochaines années.
Sans contrat de travail depuis le 30 juin, les employés d’usine réunis en assemblée générale le dimanche 18 octobre à Lévis ont entériné dans une proportion de 80,4 % les propositions patronales.
Selon Benoit Tremblay, président du comité syndical de négociations pour les deux usines de Sainte-Claire, les offres comprenaient notamment des augmentations salariales de 2,8 %, 2,45 % et 2 % pour les trois années de l’entente. «En ajoutant les clauses normatives et d’autres éléments, cela donne même une moyenne de 2,8 % pour chacune des trois années», d’ajouter Daniel Beaudoin, vice-président Ressources humaines chez le fabricant d’autocars. Ce dernier, tout comme M. Tremblay, se réjouissait de la conclusion de l’entente, ajoutant que les négociations ont été positives, cordiales et rapides.
La veille (samedi 17 octobre), les employés de bureau acceptaient eux aussi les offres patronales qui étaient similaires à celles des travailleurs d’usine. Soulignons que Prévost emploie près de 1 300 personnes, dont 300 employés d’usine œuvrant au siège social de Sainte-Claire ainsi qu’à Saint-Nicolas et Sainte-Foy, et 715 travailleurs dans ses deux usines bellechassoises.