Nouvelle directrice générale au Cégep Lévis-Lauzon

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde

Le Cégep de Lévis-Lauzon a une nouvelle directrice générale en la personne de madame Claire Sylvain.  La candidature de madame Claire Sylvain a été recommandée à l’unanimité par le comité de sélection. Madame Sylvain amorcera un mandat de cinq ans à compter du 20 février 2012 par suite d’une décision unanime du conseil d’administration lors de la séance du 21 décembre 2011. Elle succédera à monsieur Guy Demers qui a annoncé son départ à la retraite et qui aura occupé ce poste pendant plus de six ans.

Mme Sylvain détient un Baccalauréat en Éducation préscolaire et enseignement primaire de l’Université du Québec à Rimouski.  Elle a enseigné au Cégep de Rivière-du-Loup pendant plus de 10 ans et elle occupe le poste de directrice des Affaires étudiantes et du Cheminement scolaire dans ce même collège depuis décembre 2002. Dans le cadre de ces fonctions, elle a assumé la présidence de la commission des affaires étudiantes de la Fédération des cégeps pendant trois ans. Au cours de sa carrière, Madame Sylvain a également  été attachée politique pour le cabinet de la ministre déléguée à la Condition féminine pendant un an. Elle a aussi occupé un emploi d’agente de concertation et de développement au Conseil régional de concertation et de développement (CRCD) du Bas Saint-Laurent pendant trois ans.

« Madame Sylvain a démontré au comité de sélection ses qualités de gestionnaire ainsi que sa capacité à exercer un leadership mobilisateur auprès du personnel constituant la communauté du Cégep de Lévis-Lauzon. », a indiqué le président du Conseil, M. Pierre Hébert pour justifier le choix de madame Sylvain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires