Nouvelle entente entre le CRIQ et la Vallée de la plasturgie

AFFAIRES. Le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) et la Vallée de la Plasturgie ont conclu une entente de collaboration qui permettra aux entreprises de la région d’être accompagnées dans la réalisation de projets d’automatisation, de robotisation, d’impression 3D et de moulage de plastique recyclé.

Grâce à cette entente, les entreprises de l’industrie des plastiques et des matériaux composites bénéficieront d’un canal unique pour leurs besoins en innovation et d’un service gratuit d’accompagnement.

En communiquant avec la Vallée de la plasturgie, les membres auront gratuitement accès, en moins de 48 heures, à un expert du CRIQ pour les supporter dans une démarche d’innovation et pour faciliter le financement de projets, notamment grâce à la «Mesure innovation MEIE-CRIQ.»

Vice-président Recherche, innovation et partenariats au CRIQ, Laurent Côté se réjouit de cette collaboration qui permettra au CRIQ de travailler en étroite collaboration avec les entreprises et organismes de ce secteur d’activités.

Pour sa part, le directeur général de la Vallée de la plasturgie, Simon Chrétien, ajoute que ce partenariat sera profitable aux membres de son organisation qui verront leurs demandes acheminées directement et rapidement vers les meilleurs organismes partenaires en matière d’innovation.