Nouvelle identité visuelle pour Saint-Nérée

La municipalité de Saint-Nérée s’est dotée, au cours des dernières semaines, d’une nouvelle identité visuelle qui remplace le logo qui était utilisé depuis 1990.

«La nouvelle image de la municipalité, qui est plus jeune et moderne, représente davantage le dynamisme et l’identité de notre territoire», souligne le maire Pascal Fournier qui précise que cette nouvelle création est inspirée, entre autres, du roman «Tas d’roches» de l’auteur Gabriel Marcoux-Chabot, natif de Saint-Nérée.

On y retrouve divers éléments symboliques qui, mentionne le maire, contribuent à illustrer la municipalité de façon particulière. Dans un premier temps, le ciel étoilé qui rappelle que Saint-Nérée est un lieu privilégié pour l’observation des étoiles, ainsi que le côté magique du roman «Tas d’roches», le cœur du village et son église, les courbes concaves qui représentent les nombreux cours d’eau et les vallons sur lesquels se tient le village, ou encore le bleuet, clin d’œil à la culture du fruit et au surnom qu’on donnait aux Néréens.

À la municipalité, on souligne que l’adoption de cette nouvelle image découle des consultations publiques réalisées dans le cadre du projet Rues principales, ainsi que d’une démarche de communication plus large qui vise à promouvoir la qualité de vie et le dynamisme de la population de cette localité.