Nouvelle image et politique domiciliaire améliorée
SAINT-LÉON-DE-STANDON. La municipalité de Saint-Léon-de-Standon se dote d’une nouvelle image de marque qui lui permettra de mieux se faire connaître localement ainsi qu’à l’extérieur de ses frontières.
Créée par Pascale Quimper de l’entreprise Rouge Litchi de Saint-Charles, celle-ci comprend un nouveau slogan, Une histoire de montagnes et de méandres, ainsi qu’un nouveau logo dont le visuel est axé sur les montagnes, la rivière Etchemin ainsi que les citoyens qui ont façonné le milieu et son patrimoine bâti.
Un panneau présentant ces nouvelles couleurs sera apposé sur la façade du bureau municipal. La municipalité en profitera également pour changer sa papeterie et les organismes seront invités à s’approprier cette nouvelle image pour se faire connaître davantage.
Un sous-comité formé du maire Bernard Morin, du directeur général Michel Lacasse, de Mmes Nathalie Lafontaine et Françoise Bourgault, ainsi que de Robin Gingras a travaillé à sa réalisation.
Politique domiciliaire
Saint-Léon a également revu sa politique domiciliaire pour l’adapter au goût du jour et l’ouvrir non seulement aux nouveaux résidents, mais également aux citoyens actuels. En vigueur depuis le 1er janvier et inspirée de celle de Saint-Philémon, elle vise à la fois l’attraction, l’accueil et la rétention des citoyens à long terme.
M. Morin précise que les mesures incluses visent autant la construction ou l’acquisition d’une résidence principale, intergénérationnelle ou secondaire, l’aide aux travailleurs autonomes et entrepreneurs, de même que le soutien à ceux et celles qui optent pour la location d’une maison ou d’un loyer à titre de résidence permanente.
Des compensations financières sont également prévues pour la rénovation résidentielle et diverses mesures à l’intention des familles s’y retrouvent.
L’aide financière varie d’une situation à l’autre et dans la majorité des cas, celle-ci peut s’échelonner sur une période d’un à cinq ans. Cette politique sera administrée par la Corporation de développement durable de Saint-Léon. Tous les détails se trouvent sur le site internet de la municipalité.