Nouvelle nomination pour la Microbrasserie de Bellechasse

La Microbrasserie de Bellechasse est en nomination pour le «Prix Découvertes – coopérative en démarrage» qui sera attribué lors du Gala découvertes coopératives le 11 octobre prochain au Théâtre Petit-Champlain de Québec. Cette catégorie est réservée aux entreprises ayant d’un à cinq ans d’existence.

.En prévision de cet événement qui sera présenté en ouverture du Sommet international des coopératives, qui se déroulera du 11 au 13 octobre, la population est invitée à appuyer la microbrasserie pour l’obtention du prix coup de cœur du public, qui sera attribué parmi toutes les coopératives en nomination dans l’une ou l’autre des catégories au programme de cette soirée-reconnaissance.

Un vote par internet se déroulera du 19 au 23 septembre via le site internet www.cqcm.coop. Une vidéo présentant la coopérative et le Pub de la contrée est accessible sur la chaîne You Tube.

Soulignons que le Gala découvertes coopératives est organisé par le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM). Celui-ci vise à faire découvrir, à l’ensemble des réseaux coopératifs et mutualistes, les coopératives et les mutuelles québécoises s’étant illustrées sur le plan économique et social dans les dernières années.

Association avec Leucan

Tout au long du mois d’octobre, la Microbrasserie de Bellechasse et le Pub de la Contrée s’associent à Leucan dans le cadre du projet «Ça brasse contre le cancer.» Pour chaque pinte de bière de Bellechasse vendue, 1 $ sera remis à Leucan. Le président de la coopérative, Gabriel Paquet, souligne que plusieurs microbrasseries de la région de Québec sont associées à cette cause. Il est possible de consulter la page Facebook de ce projet au https://www.facebook.com/cabrassecontrelecancer/.

Agrandissement en vue

Par ailleurs, Gabriel Paquet souligne que la coopérative a reçu les autorisations lui permettant de construire, au cours des prochains mois, un nouvel entrepôt qui sera situé derrière son bâtiment actuel. Ce nouveau bâtiment permettra de libérer l’espace nécessaire, au sous-sol de la microbrasserie, pour ajouter deux nouveaux fermenteurs et deux cuves de garde. «Nous pourrons ainsi augmenter notre production de 15 pour cent et ainsi mieux répondre à la demande de notre clientèle», indique-t-il.