Nouvelle promotion de l’achat local à Sainte-Justine
AFFAIRES. La Chambre de commerce de Sainte-Justine lance une nouvelle campagne visant à inciter les citoyens de cette localité à consommer davantage localement.
C’est par le bais d’un nouvel autocollant arborant le slogan «Moi, j’achète local» que les administrateurs de l’organisme souhaitent sensibiliser les citoyens de Sainte-Justine à l’importance d’encourager les commerces et services se trouvant sur le territoire de la municipalité.
Ces autocollants seront apposés dans les vitrines des commerces, puis les citoyens de Sainte-Justine seront invités à se les procurer, puis les apposer sur leurs vitres d’automobiles.
«On souhaite faire connaître davantage nos commerces et services. C’est un premier élément et nous aimerions utiliser d’autres moyens comme notre page Facebook pour le faire», indique le secrétaire du conseil d’administration, Yannick Lévesque.
Priorités de la prochaine année
C’est lors de l’assemblée générale de la Chambre, tenue le 27 janvier dernier, que le président Francis Bourque a présenté ce nouvel outil de promotion. Il a d’ailleurs profité de l’occasion pour dresser un bilan positif de la dernière année, s’attardant notamment sur la campagne d’achat des Fêtes qui, selon lui, a connu un record de participation en 2019 et sera assurément reconduite en décembre prochain.
Il a précisé que la pénurie de main-d’œuvre, la promotion de l’achat local et la pérennité des entreprises existantes étaient des priorités du conseil d’administration au cours de la prochaine année.
La campagne de membership 2020 est lancée depuis peu et soulignons que le conseil d’administration a accueilli un nouveau membre, soit Martin Chabot, propriétaire du restaurant L’Incognito qui succèdera à Gervais Royer qui, lui, quitte son poste après plusieurs années d’implication.