Olymel investit 11 millions $ à son usine de Saint-Henri

AFFAIRES. La direction d’Olymel annonce un investissement de 11 millions de dollars dans l’agrandissement et la modernisation de son établissement de surtransformation de viande de porc située à Saint-Henri.

L’investissement vise à doter l’usine de nouveaux équipements qui permettront d’accroître son efficacité, ainsi que le volume de production, faisant passer ce dernier de 40 à près de 60 millions de kilos annuellement. Au terme des travaux qui débuteront dès la semaine prochaine, 3 000 pi2 seront ajoutés au bâtiment existant portant la superficie totale de l’établissement à 170 000 pi2.

«Les travaux d’agrandissement et de réaménagement comprennent l’ajout de fumoirs, de refroidisseurs et d’équipements de fabrication et d’emballage permettant d’augmenter la production de produits fumés comme les jambons», explique le porte-parole d’Olymel, Richard Vigneault. Olymel Saint-Henri fabrique, entre autres, des saucisses fumées et des émulsions comme les saucissons de Bologne, le peppéroni, le salami, des pains de poulet et des jambons fumés. 

Ces changements devraient permettre la création de plus d’une trentaine d’emplois ajoute M. Vigneault. L’usine d’Olymel compte actuellement 530 employés. Le syndicat des travailleurs et l’employeur se sont récemment entendus sur une prolongation de la convention collective actuelle pour une durée de six ans, soit jusqu’en octobre 2022, entente approuvée dans une proportion de 87 %.