On couronne la Grosse Orangée à Saint-Zacharie

CITROUILLES. La citrouille de Patricia Cloutier a remporté le prix de la Grosse Orangée 2018, lors du festival du même nom qui se déroulait à Saint-Zacharie.

Lors de la pesée officielle qui avait lieu le 22 septembre, le potiron de Mme Cloutier a fait osciller la balance à 401 livres, contre 364 livres pour celle d’Élizabeth Ferland, championne de l’édition 2017, et 174 livres pour celle de Claudia Rodrigue.

Outre la pesée de la citrouille, les festivaliers ont pu profiter des kiosques agroalimentaires, de la mini-ferme et des jeux gonflables. Pendant toute la journée, le club de balle-mole de Saint-Zacharie organisait son tournoi de fin de saison. Le Régiment de la Chaudière s’était déplacé pour l’occasion afin d’offrir des tours de camion.
La soirée s’est terminée aux petites heures du matin avec le spectacle du groupe de musique Les Naufragés. Notons qu’il s’agissait de la deuxième édition de la Grosse Orangée.

Le Régiment de la Chaudière a profité de l’occasion pour se rapprocher de la communauté et faire connaître son travail. Plusieurs personnes ont eu la chance de faire un tour de transporteur de troupe.