On nagera à nouveau pour la vie dans Etchemins

SAINTE-JUSTINE. La quatrième édition du défi «Je nage pour la vie» se tiendra le 11 avril prochain, à compter de 17 h, à la piscine de l’école des Appalaches de Sainte-Justine.

Plusieurs équipes prendront le départ de cette activité de nage à relais qui vise à sensibiliser la population à l’importance de demander de l’aide dans les moments difficiles. Le Centre de santé et de services sociaux des Etchemins, l’École des Appalaches ainsi que la Maison de Jeunes L’Olivier des Etchemins travaillent conjointement à l’organisation de cette journée.

Toute la population des Etchemins est invitée à former des équipes et à s’inscrire afin de nager pour la vie. Les fonds amassés à même les coûts d’inscription (100 $ par équipe) serviront, localement, à des activités de prévention du suicide et seront remis à la Maison de Jeunes L’Olivier des Etchemins.

Les personnes qui souhaitent obtenir plus d’information sur ce défi ou inscrire leur équipe sont invitées à communiquer avec Hugo Giguère du CSSS des Etchemins au 418 625-3101, poste 42489 ou par courriel à l’adresse hugogiguere@ssss.gouv.qc.ca.

Dans Bellechasse aussi

Une première édition du défi «Je nage pour la vie» sera présenté en simultané à la piscine de l’école secondaire Saint-Anselme. Cette activité sera organisée par l’organisme La Barre du jour, basé à Saint-Gervais, en collaboration avec le CLSC. Les organisateurs souhaitent attirer une centaine de nageurs, soit dix équipes d’une dizaine de nageurs chacune. Les intéressés doivent s’inscrire en communiquant avec La Barre du jour au 418-887-7100.

Rappelons qu’en 2006, le Lévisien Pierre Létourneau a parcouru à la nage les 250 km reliant Longueuil et Lévis afin de soutenir cette cause. L’objectif du défi, qui a vu le jour par la suite, n’est pas nécessairement de nager 250 km, mais plutôt de suivre ce mouvement qui prône la vie. Des initiatives similaires réunissant des centaines de nageurs auront lieu dans plusieurs régions du Québec.