On «roule pour la cause» depuis 10 ans

RANDONNÉE. La dixième randonnée à motos Roulons pour la cause, initiée en 2006 par Jacques Roy et Mario Grenier des Centres de rénovation J.R. Roy de Saint-Léon et Lac-Etchemin, aura lieu le samedi 13 août prochain.

Comme pour la plupart des éditions passées, cette activité de financement qui se tiendra en collaboration avec Timber Mart et l’organisme Rêves d’enfants permettra la réalisation du rêve d’un enfant malade de la région, peut-être même d’un deuxième.

Le premier lauréat déjà confirmé est Félix Gagné de Lac-Etchemin, qui est atteint d’une maladie assez rare. Ce dernier, qui sera sur place en compagnie des membres de sa famille, souhaite se rendre en Autriche afin d’assister à une épreuve de la Coupe du monde de ski alpin en Autriche mettant en vedette la skieuse Marie-Michèle Gagnon de Lac-Etchemin.

«Roulons pour la cause» réalisera possiblement le rêve d’un deuxième enfant si le montant amassé est suffisant. M. Roy souligne que lui et son équipe souhaitent amasser un minimum de 30 000 $ à cette fin. «Chaque rêve d’enfants coûte entre 10 000 $ et 15 000 $. Nous entendons parrainer un deuxième enfant et l’identité de ce deuxième récipiendaire devrait être connue incessamment.»

Des départs pour cette randonnée auront lieu à Saint-Léon, Saint-Bernard, Saint-Henri et au Madrid 2.0 de Saint-Léonard d’Aston. Tous les participants se rejoindront à Saint-Lambert-de-Lauzon avant de prendre la route de La Guadeloupe, en Beauce, pour le repas du midi. La randonnée se terminera au Résisto Soprema de Drummondville pour le souper. Un spectacle Hommage à Elvis avec Dario Roy, une loterie pour rêves d’enfants et une vente à l’encan précéderont le dévoilement du montant amassé au cours de la journée.

Depuis son lancement il y a neuf ans, la randonnée «Roulons pour la cause» a permis d’amasser plus de 300 000 $ à la Fondation Rêves d’Enfants.

L’an dernier, 68 randonneurs étaient présents et 135 personnes prenaient part au souper. Cette année, pour la dixième édition, MM. Roy et Grenier souhaitent attirer de 75 à 80 personnes pour la randonnée et de 150 à 175 convives pour le souper.

L’inscription est de 85 $ par personne pour la randonnée, le dîner et le souper, ou de 50 $ pour le souper seulement. Les intéressés doivent communiquer avec MM. Roy et Grenier au 418-642-5221 ou avec Marcel Savoie au 418-952-2445.