Opération Impact au Massif du Sud 

SÉCURITÉ. La Sûreté du Québec a mené, le 9 juillet dernier, une importante opération de vérification des véhicules hors route dans le secteur du Massif du Sud, autant dans la MRC de Bellechasse que dans Les Etchemins.

L’opération, impliquant les quadistes de la Sûreté du Québec, a été menée en collaboration avec les agents provinciaux de la Fédération québécoise des Clubs Quads ainsi que les agents de sentier de l’escouade régionale de Chaudière-Appalaches.

À la Sûreté du Québec, on souligne que cette présence accrue vise à sensibiliser les conducteurs de véhicule hors route à l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires.

Des interventions ont été réalisées dans les sentiers, ainsi qu’aux croisements des chemins publics, auprès des conducteurs de VHR ayant des comportements qui compromettent leur sécurité et celle des autres usagers.

Lors de cette opération, 89 quads et 15 motos hors route ont été vérifiés. Au terme de ces interventions, 12 constats d’infraction ont été remis, dont 11 en vertu de la Loi sur les véhicules hors route. Trente-sept avertissements ont été donnés et deux expulsions du secteur ont été ordonnées.