Opération Nez rouge : Beauce et Etchemins s’associent
LAC-ETCHEMIN. Les résidents de Beauce-Etchemins bénéficieront, une fois de plus, du service de l’Opération Nez rouge pour la saison de festivités qui approche.
Les secteurs Chaudière, Beauce-Nord et Etchemins regroupent leurs forces afin de créer une nouvelle entité qui desservira cette grande région à partir de trois centrales qui seront en opération pendant 14 soirées. Le directeur général de la Commission scolaire Beauce-Etchemins, Normand Lessard, assumera la présidence d’honneur de cette édition qui sera à la fois la 30e en Beauce et la 25e dans Les Etchemins.
Le corps de cadets 2765 de Lac-Etchemin sera, pour une quatrième année, le maître d’œuvre de l’opération dans cette dernière MRC. Chaque territoire conservera son autonomie en ce qui a trait aux pourboires versés par les personnes raccompagnées. Ceux venant des utilisateurs de Saint-Prosper, Saint-Zacharie et Sainte-Aurélie, qui étaient associés directement à Saint-Georges, s’ajouteront dans la cagnotte etcheminoise. Ces sommes seront séparées entre le corps de cadets et ses organismes partenaires, soit la Maison des jeunes de Saint-Odilon, les loisirs de Saint-Léon et les pompiers de Sainte-Rose, qui les appuieront dans la recherche de commandites
Un service plus efficace
Coordonnateur de l’opération en Beauce-Etchemins, Steeve Labbé est d’avis que ce regroupement présentera de nombreux avantages pour les utilisateurs utilisateurs : plus d’équipes de bénévoles sur le terrain, des temps d’attente moins longs et, surtout, la fin des transferts entre les territoires. M. Labbé sera secondé par Jean Cerisier, coordonnateur de la centrale de Lac-Etchemin au cours des dernières années, qui demeure à titre d’adjoint.
Cette 30e édition s’amorcera les 27 et 28 novembre et se poursuivra tous les week-ends de décembre (4- 5, 11-12, 17 au 19, 24 au 26) ainsi que les 30 et 31 décembre. Les trois centrales en opération seront situées à l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin, à la Polyvalente Benoit-Vachon de Sainte-Marie ainsi qu’à la Polyvalente de Saint-Georges. Il sera possible de faire appel à un bénévole Nez rouge entre 21 h et 3 h du matin lors de ces 14 soirées. Dans Les Etchemins, les utilisateurs pourront à nouveau faire appel à leurs services en composant le 418-625-3000.
Inscriptions en ligne
Les bénévoles qui souhaitent faire du raccompagnement devront s’inscrire en ligne, au moins 72 heures à l’avance, va le www.operationnezrouge.com, section bénévole. Pour ceux qui n’ont pas internet ou sont moins à l’aise avec les nouvelles technologies, une demi-journée de préinscription aura lieu le 21 novembre, de 13 h à 16, à la cafétéria de l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin.