Opération Nez rouge : hausse des raccompagnements
Les bénévoles d’Opération Nez rouge ont été plus occupés ce week-end que lors de la première fin de semaine d’activités, les 25 et 26 novembre, en Bellechasse-Etchemins.
Dans la MRC de Bellechasse, les bénévoles ont effectué 47 raccompagnements, soit 29 le vendredi soir et 18 le lendemain. Le week-end dernier, ceux-ci en avaient effectué 37 soit dix de moins.
Dans Les Etchemins, 33 transports ont été effectués au cours des deux soirées par six équipes de bénévoles. Cette performance représente une croissance significative par rapport aux mêmes soirées en 2015, mais aussi comparativement au premier week-end alors que 11 raccompagnements ont été réalisés sur les 101 en Beauce-Etchemins. Les deux soirs, trois équipes de trois accompagnateurs étaient en place.
Toujours en Beauce-Etchemins, les raccompagnements étaient à la hausse dans Les Etchemins et dans secteur Beauce-Nord, mais en forte diminution dans le secteur Chaudière où une chute importante du nombre de bénévoles a été notée.
Puisque les sociaux des Fêtes se multiplieront à compter de la fin de semaine prochaine, les deux organisations comptent sur une augmentation significative du nombre de bénévoles. Les personnes intéressées doivent se manifester dès maintenant en s’inscrivant sur le site internet operationnezrouge.com.