Opération Nez rouge : importante hausse des raccompagnements

Les bénévoles de l’Opération Nez rouge ont eu un week-end chargé, le nombre de raccompagnements étant en hausse autant dans Bellechasse que dans la grande région Beauce-Etchemins.

Dans la MRC de Bellechasse, 67 raccompagnements ont été enregistrés, soit 28 vendredi et 39 samedi. Une vingtaine de raccompagnements en moins avaient été effectués lors du même week-end, l’an dernier.

En Beauce-Etchemins, les bénévoles ont effectué 363 transports, un record pour cette période de l’année. Depuis le début de l’Opération, 677 raccompagnements ont été effectués, une progression de 9 % comparativement à 2015.

Dans Les Etchemins, 37 raccompagnements ont été effectués au total des deux soirées. Vendredi, deux équipes de bénévoles ont effectué 20 transports et samedi, trois équipes ont conduit au moins 17 personnes en sécurité à la maison.

Le nombre de transports risquant d’être de nouveau à la hausse en fin de semaine prochaine, les deux organisations auront besoin de plus de bénévoles pour bien répondre à la demande. Les intéressés peuvent toujours s’inscrire via le site web opérationnezrouge.com.

Notons qu’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins sera en service dès jeudi pour trois soirées, alors que dans Bellechasse, celui-ci reprendra le vendredi 16 décembre.