Parc aérien et à filets dans le Parc régional Massif du Sud: travaux arrêtés pour la période hivernale
TOURISME. Les travaux de construction du nouveau parc aérien et à filets, avec tyrolienne et télésiège, vont bon train dans le Parc régional Massif du Sud. Amorcés en septembre ceux-ci ont pris fin pour la période hivernale, soit après les importantes chutes de neige du 16 novembre dernier.
« Le transport du télésiège du New Hampshire s’est fait en août et on a commencé à planter des poteaux en septembre dernier. Avec deux pieds et demi de neige, on a décidé de cesser les travaux et en attendant, on continuera à travailler sur l’ingénierie du télésiège et autres », indiquait le promoteur Louis Beauregard lors du passage du journal, la semaine dernière.
« Nous avons été chanceux avec la température clémente que nous avions en octobre et au début du mois de novembre », précisait-il en ajoutant qu’une dizaine de personnes, soit cinq experts de l’extérieur et cinq employés de la région, l’ont secondé jusqu’ici.
« On fera ce qu’on pourra, malgré la neige. On espère reprendre les travaux à la mi-avril pour une ouverture en juin prochain », poursuit-il en mentionnant que les infrastructures déjà en place seront sécurisées pour la période hivernale, car non accessibles au public.
Rappelons que ce projet, évalué à 2 M$, comprend un télésiège qui s’élancera du nouveau stationnement qui sera situé derrière l’actuel pavillon d’accueil du parc régional. Celui-ci se rendra jusqu’au parc aérien et à filets aménagé non loin du Pavillon Desjardins. Un abri avec quatre salles de bains, à l’intention de la future clientèle, sera également construit à cet endroit.
« Si mener un projet privé de l’ordre de deux millions de dollars dans ce secteur représente un défi, je suis très heureux de l’appui des gens de la région », précise M. Beauregard qui se dit heureux du soutien, notamment, de la SADC Bellechasse-Etchemins qui en plus d’une aide financière, lui a offert une aide technique qu’il qualifie d’inestimable dans la réalisation de son projet.