Parc éolien communautaire de Saint-Philémon: Les travaux s’accélèrent
Les travaux visant à implanter un projet éolien de type communautaire à Saint-Philémon ont repris de la vigueur au cours des derniers jours. En plus de la phase #2 du déboisement, celle de l’aménagement des routes d’accès a aussi débuté.
La MRC de Bellechasse est partenaire à 48,9 % de la compagnie tout comme la municipalité de Saint-Philémon, qui injectera 0,1 % des 58 millions $ d’investissement requis par ce projet. Celui-ci est maintenant dirigé par la compagnie Capstone qui a acquis les actifs de l’entreprise R.E.D. qui elle, avait succédé à Sprott Power qui avait démarré le projet.
Les travaux de déboisement sont effectués par l’entreprise Cabtree de Saint-Philémon tandis que l’aménagement des routes sera l’affaire d’Excavations Lafontaine. Le projet suis donc les échéanciers initiaux et doit permettre à la municipalité de Saint-Philémon de s’assurer un financement de 100 000$ annuellement et un 20 000$ additionnel qui sera également versé aux vingt municipalités de la MRC. Des bénéfices additionnels seront aussi versés selon les profits engendrés par le projet
Le site comprenant huit éoliennes de 3 MgW devrait être en opération à la fin du mois de décembre 2014.