Parentaime s’installera à Saint-Prosper cet automne

FAMILLE. L’organisme Parentaime, Maison de la famille des Etchemins, ouvrira un point de service dans la localité de Saint-Prosper à compter de l’automne prochain.

D’une superficie de 522 pieds carrés, celui-ci sera situé dans une partie de l’ancienne épicerie Bonichoix de cette localité.

Ce nouveau point de service offrira, d’abord, une halte-répit accessible une journée par semaine au départ, ainsi qu’un local réservé aux rencontres pour les groupes de parents, là aussi à raison d’une fois par semaine, fréquence qui pourrait toutefois augmenter selon la demande.

«Quand on regarde nos statistiques de fréquentation des dernières années, on remarque que nous avons beaucoup de gens venant de Lac-Etchemin et Sainte-Justine, mais également du secteur Sainte-Aurélie/Saint-Zacharie et Saint-Prosper», indique la directrice générale Josée Panneton.

Cette dernière précise que l’organisme tient également des rencontres parents-enfants à Saint-Prosper à raison d’une fois aux deux semaines, cela sans oublier les activités avec la Trousse en balade qui se déroule directement dans résidences privées et qui pourraient être transférées à cet endroit.

«On savait toutefois qu’il y avait plus de besoins et dans la dernière année, on a cherché un local qui nous permettrait d’être chez nous», poursuit-elle, ajoutant que l’organisme avait signé un bail de 5 ans avec les propriétaires des lieux.

Une dizaine de personnes travaillent pour l’organisme basé à Lac-Etchemin, mais il n’est pas écarté que ce nombre augmente selon la réponse des gens à cet endroit. Comme le ministère de la Famille a annoncé de nouveaux budgets pour les activités d’éveil à la lecture, à l’écriture et aux mathématiques pour les quatre prochaines années, le personnel et la direction de Parentaime réfléchissent à la possibilité de mettre sur pied un nouveau programme s’adressant spécifiquement aux enfants de 2 à 4 ans.