Parentaime : une fête de Noël pour ses 20 ans

FAMILLE. C’est par la présentation d’un spectacle pour enfants, offert gratuitement aux familles des Etchemins, que Parentaime Maison de la Famille des Etchemins a souligné son 20e anniversaire de fondation le vendredi 15 décembre à Saint-Prosper.

Près de 250 personnes étaient réunies au Centre culturel de l’endroit afin d’assister au spectacle d’Atchoum et son invention hivernale.

«Les familles sont au cœur de notre programmation régulière, nous avons donc pensé les remercier de leur fidélité, année après année, en leur proposant un artiste jeunesse qui a la cote auprès des enfants», précise la présidente du conseil d’administration, Judith Leblond, qui a salué la participation financière du CPE Passe-Lacets et de la municipalité de Saint-Prosper qui ont contribué à la réussite de cet événement.

La directrice Josée Panneton a rappelé que depuis le déménagement dans les locaux actuels de la Maison de la famille, à Lac-Etchemin, l’achalandage et l’offre de services sont montés en flèche. Elle ajoute que grâce à la municipalité de Saint-Prosper qui lui permet d’occuper gratuitement les locaux du Centre culturel à raison d’une journée par semaine, de septembre à juin, l’organisme est en mesure d’assurer une présence et une offre de services régulières dans cette localité.

Mme Panneton ajoute que Parentaime caresse la réalisation d’autres projets au cours de la prochaine année. Elle rappelle que les locaux de l’organisme seront fermés du 23 décembre au 7 janvier et que les activités reprendront le 8 janvier.