Parentaine inaugure son point de service de Saint-Prosper

FAMILLES. Le personnel et les dirigeants de Parentaime, Maison de la famille des Etchemins, ont procédé le vendredi 28 septembre dernier, à l’inauguration officielle de son nouveau point de service de Saint-Prosper.

Plusieurs familles ont répondu à l’invitation de l’organisme et sont venues découvrir ces nouveaux locaux situés sur la 20e Avenue, qui sont accessibles depuis le 11 septembre dernier à raison de trois jours par semaine, en moyenne.

Sur place, Parentaime offre trois salles d’animation pour les parents et leurs enfants. L’organisme y tient des haltes-répit les mardis et jeudis, qui affichent complet, ainsi que des rencontres pour des groupes de parents les mercredis.

Le service est offert par le personnel de Parentaime. «Cela faisait un an que le travail d’administration avait décidé d’ouvrir un tel point de service, car on voyait qu’il y avait un réel besoin dans la population de Saint-Prosper et des paroisses environnantes qui compte pour la moitié de notre clientèle», souligne la directrice générale Josée Panneton.

Parentaime a signé un bail de cinq ans pour l’occupation de ces nouveaux locaux qui sont la propriété du Groupe 5 Étoiles. L’organisme occupe le nouveau siège social de Lac-Etchemin depuis trois ans et selon Mme Panneton, il règne également une belle effervescence sur place. «Tous nos groupes sont complets et il y a du monde à la journée longue ici. On a une équipe dynamique et motivée et ça paraît sur la participation des gens», poursuit la directrice générale qui rappelle qu’une dizaine de personnes sont à l’emploi de Parentaime.