Parti Québécois et Option nationale parlent de souveraineté

POLITIQUE. Le Parti québécois de Bellechasse tenait, le 7 mars dernier à Saint-Henri, une «assemblée de cuisine» à laquelle prenait part le chef d’Option nationale, Sol Zanetti.

À cette occasion, les membres de l’exécutif péquiste et M. Zanetti ont échangé sur les actions à mettre de l’avant pour accéder à la souveraineté politique du Québec.

Ouvrant la discussion sur le thème de la convergence des forces indépendantistes, les participants n’ont pas manqué de rappeler l’urgence du projet souverainiste qui, selon eux, permettrait de sortir le Québec de la situation qui l’emprisonne. «Il faut agir dès maintenant en pays et déborder de notre statut de province si l’on souhaite promouvoir l’indépendance auprès des nouvelles générations. Il ne faut pas avoir peur de prendre des positions pour se démarquer. L’argumentaire est là, il faut s’en servir», de déclarer Sol Zanetti.

Démontrant sa sympathie à l’égard des principes portés par Option nationale, l’exécutif péquiste a affirmé que l’effort à faire dans Bellechasse en était principalement un d’information. «Chez nous, il faut communiquer au maximum l’idée que la proposition souverainiste est un gage de richesse. Notre situation financière est difficile en vertu du système dans lequel nous nous trouvons aujourd’hui, un système fédéral qui nuit au développement économique du Québec», a fait valoir le président du Parti québécois de Bellechasse, Benoît Béchard.