Participation et profits à la baisse

LAC-ETCHEMIN. Les caprices de mère Nature et une certaine incertitude en lien avec la création du nouveau Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches ont eu un effet négatif sur la 23e édition du tournoi de golf de la Fondation du Sanatorium Bégin.

Cet événement présenté le vendredi 5 juin dernier au Club de golf coopératif de Lac-Etchemin a attiré 130 golfeurs, 50 de moins que l’an dernier, ainsi que 157 personnes pour le repas en soirée. La fondation a amassé 17 600 $ contre 19 000 $ l’an dernier.

«Quand on tient compte de la pluie et des hésitations de bien des gens qui croyaient que l’argent sortirait des Etchemins en raison de la création du CISSS, nous sommes très satisfaits des résultats obtenus», souligne le secrétaire-trésorier de l’organisme Gaétan Turmel qui rappelle que l’organisme a conservé son indépendance dans ce processus.

M. Turmel ajoute que le tournoi avait été décalé d’une semaine dans l’espoir que la pluie, qui avait la mauvaise habitude de s’inviter le dernier vendredi de mai, prenne congé cette année. Ce dernier et la coordonnatrice Claudine Leblanc se disent heureux de la réponse des participants ainsi que celle des partenaires et commanditaires qui continuent à les supporter.

Ce tournoi de golf, qui se déroulait sous la présidence d’honneur de François Côté, président et secrétaire général de LEDOR Assurances, est la principale activité de financement de l’organisme. Toutes les sommes amassées sont remises à la fondation qui vient en aide à la clientèle âgée vivant au CHSLD du Centre de santé des Etchemins et au Pavillon de l’hospitalité de Saint-Prosper. L’organisme gère également des lits et équipements de soins palliatifs à ces deux endroits.