Passion FM hors d’ondes en raison d’un dégât d’eau

RADIO. La station radiophonique Passion FM a été hors d’ondes pendant plus de huit heures aujourd’hui (vendredi) en raison d’un important dégât d’eau à ses studios de production et de diffusion de Lac-Etchemin.

C’est l’animatrice du matin qui, à son arrivée à la station vers 5 h du matin, a découvert cet important dégât d’eau qui s’étendait dans l’entrée principale et le corridor menant aux différents studios.

Selon Normand Poulin, directeur de l’information à Passion FM, plus de deux pouces d’eau inondaient les studios de production et de diffusion ainsi que la discothèque de la station. Ce faisant les équipements, ordinateurs et fils s’y trouvant trempaient dans l’eau, d’où la décision de cesser toute diffusion.

«Nous avons soulevé tous ces équipements, mais comme les équipements servant à la mise en ondes ont été touchés par l’eau, nous avons dû cesser d’émettre», a-t-il indiqué en précisant que ce dégât d’eau a été provoqué par l’éclatement d’un tuyau situé dans un bureau attenant au studio de production.

Les spécialistes de Steamatic ont été appelés pour aspirer l’eau et assécher les tapis et locaux. Quelques jours seront nécessaires afin d’évaluer l’ampleur des dégâts et réparations à apporter aux différentes pièces touchées.

Par ailleurs, les responsables de la station ont pu évaluer, en collaboration avec les techniciens de diffusion et informatiques, les dégâts aux équipements et ordinateurs. La situation est revenue à la normale en début d’après-midi, la diffusion de la grille-horaire ayant pu reprendre.