Passion-FM: Marcel Rancourt quitte la présidence

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Passion-FM: Marcel Rancourt quitte la présidence
Marfcel Rancourt, président dortant de Passion-FM (2e à partir de la gauche) en compagnie de Sylvie Lamontagne, Yves Labossière, David Christopher, Martin J. Côté et Yvon Dumont, administrateurs. (Photo : Passion-FM - Jasmon Blanchette)

RADIO. Après dix années comme administrateur, dont les six dernières à la présidence, Marcel Rancourt a officiellement quitté le conseil d’administration de Passion-FM. Le résident de Lac-Etchemin a officialisé son départ lors de l’assemblée générale tenue le lundi 21 novembre dernier dans les locaux de la station.

Soulignons qu’après un surplus record de 287 000 $ pour l’année financière 2020-2021, notamment en raison de la vente importante de publicité nationale entourant la COVID-19, c’est un bénéfice net de 81 780 $ qui a été enregistré au terme de la dernière année financière.

Dans un entretien avec le journal, M. Rancourt s’est dit heureux de quitter ses fonctions en laissant la station radiophonique dans une excellente santé financière. Il s’est notamment réjoui d’ailleurs de la hausse importante des ventes de publicité locale qui sont passées de 150 253 $ en 2020-2021 à 179 769 $ en 2021-2022.

M. Rancourt s’est dit fier de ces dix années au sein du conseil d’administration, ajoutant que celles-ci n’ont pas toujours été faciles avec les déficits importants du passé qui se sont résorbés avec le temps, grâce au processus de restructuration lancé peu avant son arrivée.

Parmi les projets qu’il a pilotés et qui lui ont donné le plus de satisfaction, notons le déménagement de la station radiophonique dans ses nouveaux locaux de la route 277 à Lac-Etchemin. « La radio communautaire a sa place dans le milieu. Nous sommes entourés de radios commerciales, sans oublier la concurrence du web. Nous sommes un outil privilégié pour faire connaître nos entreprises, commerces et produits locaux », a-t-il indiqué en ajoutant que l’information régionale demeure primordiale.

« Pour moi, mon temps est fait. Il faut savoir quand vient le temps de partir et c’était le cas pour moi », indique-t-il en déplorant le manque de relève pour le moment.

Soulignons que deux postes sont toujours vacants au sein du conseil d’administration de Passion-FM au terme de l’assemblée générale annuelle.

Martin J. Côté de Saint-Lazare et David Christopher de Beaumont, dont les mandats respectifs étaient complétés, ont été réélus pour un nouveau mandat de deux ans chacun. Le conseil d’administration est complété par Yvon Dumont de La Durantaye, Hector Provençal de Sainte-Rose et Yves Labossière de Lac-Etchemin.

Le nouveau président devrait être nommé lors d’une prochaine rencontre du conseil d’administration qui cherchera également à pourvoir les deux postes toujours disponibles qui, espère M. Rancourt, seront occupés par des résidents de la MRC des Etchemins.

« Il faut être fier de notre région et il est important de s’impliquer », a-t-il mentionné, lui qui est toujours président du conseil d’administration de la Fondation Sanatorium Bégin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires