Passion-FM sur la bonne voie

COMMUNICATIONS. Fort d’une année où les revenus furent au rendez-vous, Passion-FM pourrait réussir à résorber ses dettes du passé d’ici cinq ans au rythme où vont les choses.

C’est le constat qui a été présenté lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisation mercredi dernier à Lac-Etchemin. Pour une deuxième année, une hausse des revenus de publicités locales, jumelée à une augmentation des revenus liés à ses activités de financement permettent à la radio communautaire d’anticiper réussir le redressement entamé il y a quelques années. Cette hausse des revenus était toutefois prévisible selon plusieurs, une permanence à la promotion et aux ventes étant en fonction de manière plus régulière.

Selon l’administrateur Claude Bissonnette, Passion-FM est viable à l’heure actuelle avec un profit net de plus de 11 000 $ (28 800 $ en excluant les amortissements) au cours de la dernière année. «Notre fonds de roulement était déficitaire depuis longtemps et sera résorbé au cours de la prochaine année. Nos dettes antérieures s’effacent peu à peu grâce à une gestion serrée de nos avoirs. L’ambiance est très positive.»

Le média communautaire entend poursuivre sa mission d’origine, soit de desservir les territoires de Bellechasse et Etchemins en priorité.