Peu d’inquiétudes à Saint-Henri et Saint-Lambert
AFFAIRES. L’annonce de l’acquisition des actifs de Rona par la société américaine Lowe’s en a surpris plusieurs, mais n’inquiètent pas la direction des magasins de Saint-Henri et Saint-Lambert.
Le directeur général de Rona l’Outilleur dans les deux municipalités, Alain Picard, avoue avoir été surpris. «Rien n’avait été discuté publiquement sur le sujet. Les gens qui s’occupent de nous à Boucherville nous ont assuré que rien ne changeait et que tout continuait normalement. L’identité demeure la même».
M. Picard évite de s’emballer positivement ou négativement en raison du peu d’information qu’il détient. Il croit cependant que la nouvelle pourrait même avoir un effet positif. «On ne sait pas grand-chose. On ne peut pas juger pour le moment puisque l’on a peu d’information. À première vue, il pourrait y avoir du positif relativement à notre pouvoir d’achat. C’est le seul élément qui ressort pour le moment», estime celui qui dirige une trentaine d’employés dans chacun des magasins.
Les sociétés Lowe’s et Rona ont annoncé mercredi avoir conclu une entente, approuvée par les deux conseils d’administration, selon laquelle Lowe’s propose de faire l’acquisition de toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Rona, une transaction dont la valeur totale se chiffre à 3,2 milliards $ CAN. Lowe’s localisera son siège social canadien à Boucherville, en Montérégie.