Pierre Jr St-Marseille quitte la Caisse des Etchemins
DESJARDINS. Directeur général de la Caisse des Etchemins depuis le 1er mai 2017, Pierre Jr St-Marseille quittera ses fonctions à la fin du mois de novembre.
M. St-Marseille succèdera Daniel Ruel, actuel directeur général de la Caisse Desjardins De la Nouvelle-Beauce, qui prendra officiellement sa retraite au cours des prochaines semaines.
Résident de Sainte-Marie, Pierre Jr St-Marseille amorcera son nouveau mandat le 30 novembre.
Président du conseil d’administration de la Caisse des Etchemins, Louis Robert s’est dit bien sûr déçu du départ de M. St-Marseille qui s’était forgé une belle réputation depuis son arrivée dans la région.
Il a souligné que des discussions étaient déjà en cours, avec la Fédération des caisses Desjardins, afin de nommer un successeur à son directeur général, processus qui pourrait prendre un certain temps, a-t-il précisé.
Invité à commenter son départ, Pierre Jr St-Marseille a mentionné que le départ de Daniel Ruel à la Caisse de la Nouvelle-Beauce avait un peu déjoué ses plans de carrière. « Je viens de faire trois ans ici et je m’attendais à en faire au moins trois autres. J’ai toujours dit que la seule raison qui me ferait quitter Les Etchemins serait que le poste de direction générale s’ouvre à Sainte-Marie. C’est arrivé plus vite que prévu », précise-t-il.
M. St-Marseille ajoute que lors de son arrivée dans la MRC des Etchemins, il y a trois ans, la région était déjà en effervescence au niveau économique et que celle-ci s’est poursuivie. « Les Etchemins, c’est un beau milieu de vie et je pense que la région a tout intérêt à se faire connaître et, surtout, se vanter davantage », signale-t-il en ajoutant qu’il se réjouissait de voir que les projets immobiliers de la Caisse, en cours à Lac-Etchemin et à venir à Sainte-Justine, allaient bon train.