Pintendre se dote d’un comité de développement

Par Andre Poulin
Pintendre se dote d’un comité de développement
De gauche à droite

Un comité de développement vient d’être créé à Pintendre suite à deux rencontres publiques organisées par la députée-ministre, Dominique Vien de Bellechasse auxquelles ont participé plusieurs dizaines de citoyens.

Ce groupe de travail a pour mandat de travailler sur les perspectives de développement économique, social, culturel et communautaire de ce quartier. Dans la foulée de l’intégration du quartier de Pintendre dans le comté de Bellechasse lors du prochain scrutin en vertu d’une décision du Directeur général des élections du Québec, la députée de Bellechasse a entrepris dès le mois d’avril des rencontres avec les citoyens, les leaders, dont la conseillère Ann Jeffrey, les groupes communautaires et les gens d’affaires de Pintendre afin de connaître leurs priorités et leurs besoins.

«Je suis heureuse de la réponse que j’ai reçue des citoyens de Pintendre et je suis impressionnée par leur capacité de prise en charge de leur développement. Ils sont fiers et conservent un important sentiment d’appartenance à leur territoire et ont ce désir de propulser toujours plus loin leur quartier. La formation d’un tel comité permettra à Pintendre de se donner un outil de planification de son développement à l’instar des comités qui existent actuellement dans Bellechasse et qui portent fruits.»

Le groupe de travail mis en place compte 10 membres et a débuté son travail sous la présidence de Jeannot Demers, ex-conseiller municipal du quartier de Pintendre à la Ville de Lévis. « Je suis enthousiasmé quant aux solutions qui émaneront de ce groupe de travail composé de gens dévoués et d’expérience. J’ai accepté la présidence du comité dans un esprit d’ouverture et c’est avec confiance que j’entreprends les travaux » a souligné monsieur Demers.

Dans le cadre de ces rencontres et dans la foulée de la formation du comité de développement, la députée de Bellechasse a rencontré la mairesse de Lévis, madame Danielle Roy-Marinelli pour consolider les ponts qui uniront bientôt la ville de Lévis et le comté de Bellechasse lors du prochain scrutin. Madame Roy-Marinelli s’est dite très ouverte à suivre de près les travaux du comité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires