Piste cyclable Scott – Saint-Anselme: le contrat octroyé
Construction Binet de Saint-Benoit-Labre réalisera les travaux relatifs au lien cyclable en Scott et Saint-Anselme au cours de l’été. L’entreprise fut la plus basse des neuf soumissionnaires avec une proposition de 4 541 511,35 $, taxes incluses.
D’une longueur de 11 kilomètres, pour le secteur Nouvelle-Beauce, le lien permettra de relier la Véloroute de la Chaudière et la Cycloroute de Bellechasse.
La MRC de La Nouvelle-Beauce avait reçu un soutien financier de 3 284 807 $ du gouvernement du Québec pour mettre en œuvre ce projet à portée régionale. Les travaux débuteront d’ailleurs au cours des prochaines semaines. Une dernière partie de tronçon devrait toutefois voir le jour en 2023. À terme, le lien cyclable devrait avoir une longueur de 15,9 kilomètres.
Pour la MRC de Bellechasse, le coût du projet représente environ 1,6 M$, dont 50 % seront subventionnés par le gouvernement du Québec. Les deux MRC utiliseront des volets régionaux et un règlement d’emprunt pour combler le financement.