Plastique Moore et Plastique Micron sélectionnés

ÉCONOMIE. Plastique Micron de Sainte-Claire et Plastique Moore de Saint-Damien font partie des 28 entreprises sélectionnées à travers le Québec dans le cadre de la Stratégie d’accélération des projets d’entreprises performantes PerforME.

Une première sélection de projets effectuée par le comité national a permis de sélectionner les entreprises dont les projets bénéficieront d’un accompagnement personnalisé par un conseiller en développement économique du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, lequel pilotera une équipe d’accélération de projets composée notamment de représentants d’Export Québec et d’Investissement Québec.

«À court terme, ce sont près de 1 000 emplois qui seront créés, partout au Québec, grâce à ces investissements totalisant plus de 110 millions de dollars», a déclaré le ministre responsable du dossier, Jacques Daoust.

Les projets retenus ayant des besoins en capitalisation seront d’ailleurs présentés simultanément à l’ensemble des partenaires investisseurs, un peu à la manière du concept de la populaire émission télévisée «Dans l’œil du dragon», facilitant par le fait même le processus de recherche de financement.

«Le comité national a priorisé, jusqu’à maintenant, une trentaine de projets d’innovation et d’exportation provenant de huit régions du Québec. Ce n’est qu’un début, et je suis convaincu que nous sommes capables de faire encore plus et d’accélérer la réalisation de projets dans toutes les régions du Québec», a conclu Jacques Daoust.