Plus de 21 000 $ pour la Fondation du Sanatorium Bégin

Une somme de 21 277 $ a été amassée lors de la 25e édition du tournoi de golf de la Fondation du Sanatorium Bégin présenté le vendredi 3 juin au Club de golf de Lac-Etchemin.

Au cours de la journée, 131 joueurs ont arpenté les allées du club de golf et en soirée, 176 personnes ont pris part au traditionnel souper lors duquel différents prix de présence ont été attribués.

L’équipe pilotée par Serge Dupont a présenté la meilleure fiche de la journée, avec un pointage cumulatif de dix coups sur la normale.

Soulignons que cette journée se déroulait sous la présidence d’honneur de Patrick Nadeau et Marie-Hélène Lepage, copropriétaires du Belvédère du Lac, résidence pour aînés basée à Lac-Etchemin.

Les sommes amassées serviront au financement des activités quotidiennes de la fondation qui investit dans les soins palliatifs, dans l’entretien de l’Atelier du Lac, en plus répondre à diverses demandes émanant d’organismes du milieu.

L’organisme devrait d’ailleurs lancer, à l’automne, une loterie qui lui permettra de faire l’acquisition d’équipements spécialisés pour le Centre intégré de Santé et Services sociaux pour le compte du CISSS.

Quelques statistiques intéressantes

Revenus nets des 25 tournois : 396 000 $

4 045 golfeurs et 4 742 soupers servis

Frais d’inscription en 1993 : 25 $ pour le golf et 25 $ pour le souper

Frais d’inscription en 2017 : 70 $ pour le golf et 50 $ pour le souper

Mère Nature s’en mêle

Le 14 mai 1994, la neige force la présentation d’un tournoi de 9 trous au lieu de 18. Le départ est donné à midi. Bar très achalandé en avant-midi. En 2009 et 2011, les fortes pluies forcent l’annulation du tournoi, le terrain étant gorgé d’eau. Steven Blaney et Dominique Vien étaient présidents d’honneur de ces deux éditions. La belle température chaude a été au rendez-vous cinq ou six fois en 25 ans seulement.

L’argent amassé a servi à :

L’entretien de l’Atelier du Lac

L’achat d’équipements médicaux

L’aménagement de trois chambres pour les personnes en fin de vie. La Fondation assume l’hébergement et les frais médicaux

Des contributions financières lors des constructions des Résidences le Tremplin à Lac-Etchemin et Saint-Prosper

L’achat de véhicules adaptés

Différents programmes comme OLO et d’autres demandes particulières

Aux activités de loisirs et à l’achat de différents équipements