Plus de 32 000 $ pour la Fondation Rayon d’Espoir

GOLF. Le 25e tournoi de la Fondation Rayon d’Espoir, présenté le vendredi 15 juin dernier au club de golf de Saint-Michel, a permis de recueillir plus de 32 000 $.

Les 120 joueurs inscrits et le montant annoncé de 31 760 $, auquel se sont ajoutées des sommes après le tournoi, sont supérieurs à l’an dernier grâce à une hausse intéressante des participants et des partenaires de l’activité qui était présentée cette année sous la présidence d’honneur de Marc Bouchard et Jean-Simon Maheux de Desjardins.

Les participants ont pu fraterniser avec des bénéficiaires pendant leur ronde.

L’organisation a eu la bonne idée de souligner le 25e tournoi d’une manière particulière, par le jumelage des équipes avec l’un des résidents des différents CHSLD dans Bellechasse. Chacun des joueurs a d’ailleurs reçu un message du bénéficiaire avec lequel il était jumelé. Les joueurs ont été appelés à écrire à ce résident une fois leur ronde complétée. L’idée du comité a été développée par les animatrices en loisirs des établissements qui logent et donnent des services à plus de 150 résidents.

Organisateur des 14 dernières présentations du tournoi, le président de la Fondation, Denis Forgues, a annoncé son chant du cygne estimant avoir fait sa part. «C’est une tâche très lourde. Est-ce que la fondation choisira de poursuivre le tournoi ou de se tourner vers une autre façon de se financer? C’est une belle œuvre qui mérite d’être supportée et si quelqu’un souhaitait prendre la relève et organiser le tournoi, je serais le premier à le supporter», a-t-il mentionné ajoutant qu’il terminerait son mandat à la présidence entretemps.

Chacun des participants avait reçu un message de l’un des bénéficiaires après avoir pris le départ.

Au cours des 25 dernières années, la Fondation a recueilli plus de 500 000 $ répartis dans les quatre CHSLD de Bellechasse, soit Saint-Gervais, Sainte-Claire, Saint-Anselme et Saint-Raphaël. Ah oui, trois équipes ont terminé le tournoi avec un pointage de -5. Un concours de coups roulés a finalement départagé tout le monde.