Plus de 7 500 pannes d’électricité en Chaudière-Appalaches

La première chute de neige de la saison cause des inconvénients non seulement pour les automobilistes, mais également pour les abonnés d’Hydro Québec puisque pour la région Chaudière-Appalaches où, en milieu d’avant-midi, près de 7 600 clients étaient privés de courant.

Le secteur de la ville de Lévis (2 634 clients) et la MRC des Appalaches (2136) sont les secteurs les plus touchés, suivis de la MRC de Bellechasse avec 1 028 abonnés sans service. Dans la MRC des Etchemins, 371 clients étaient sans courant.

Dans Bellechasse, les municipalités de Saint-Malachie (390 clients sur 941) et Saint-Nazaire (244 sur 247) sont les plus durement touchées, suivies de Saint-Raphaël (108 clients). Saint-Henri (92), Saint-Damien (69), Saint-Léon (54) et Beaumont (35) et Saint-Philémon (24). Quelques pannes isolées sont aussi notées du côté de Saint-Lazare et Saint-Michel.

Dans les Etchemins, où 371 clients sont privés de courant, la municipalité de Sainte-Sabine est la plus durement touchée puisque ses 304 abonnés sont privés de courant. Une quarantaine d’abonnés de Sainte-Justine en sont aussi privés, tout comme 16 à Lac-Etchemin. On dénombre aussi, dans une plus faible mesure, huit abonnés à Saint-Magloire et deux à Saint-Camille.

Soulignons que les conditions climatiques, particulièrement difficiles dans la MRC de Bellechasse, ont forcé la Commission scolaire de la Côte-du-Sud à fermer toutes ses écoles pour la journée.