Plus de 70 entreprises présentes

EMPLOIS. Plus de 70 entreprises ont tenu un kiosque au Centre des congrès de Lévis, dans le cadre de la 4e édition du salon de l’emploi Lévis-Bellechasse.

Environ 3000 visiteurs en recherche d’emplois étaient attendus à cet événement, où des compagnies de tout genre étaient présentes. «C’est la façon la plus rapide et la plus efficace pour trouver un emploi, mais aussi pour combler des postes, croit la chargée de projet, Marie-Noël Grenon. Des deux côtés, les gens sortent gagnants de ces journées.»

Mme Grenon ajoute que le Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse est primordial pour l’économie locale. Chaque année, la majorité des participants de l’année précédente demandent à revenir.

«L’événement nous donne une excellente visibilité. Plusieurs personnes ne nous connaissent pas avant de venir nous rencontrer», affirme la coordonnatrice aux ressources humaines de PepsiCo, Sylvie Toulouse, qui se présente annuellement à ce Salon. Cependant, elle ajoute que, selon elle, la présence de plus grosses entreprises aiderait grandement le Salon.

Nouveautés

De nombreux services sont offerts aux visiteurs, afin de faciliter leur recherche d’emploi. Par exemple, la possibilité d’effectuer des tests d’anglais et l’aménagement d’une section réservée aux emplois d’été sont maintenant disponibles. Cette année, les ateliers brise-glace, organisés par l’organisme Passage Travail, voient le jour. «Ce sont des présentations de 15 minutes, offertes aux demi-heures, explique Mme Grenon. Les filles de Passage Travail donnent des trucs aux gens pour bien se préparer.»

Le directeur des communications et du marketing à l’agence de placement Ancia, Michel Rouleau, pense que le Salon de l’emploi permet une nouvelle approche avec les futurs employés. «On en profite pour passer des petites entrevues et même si nous ne cherchons pas le poste qu’une personne recherche aujourd’hui, nous avons son nom en banque pour plus tard», mentionne M. Rouleau, lui qui a été embauché par Ancia l’an dernier, à ce même Salon de l’emploi.