Plus de 8 000 $ aux Frigos Pleins

SAINT-DAMIEN. Les Frigos Pleins ont reçu 8 210 $ des trois caisses Desjardins de Bellechasse, à la suite du dernier Défi Bellechasse Desjardins qui avait lieu le 31 mai dernier à Saint-Anselme.

Les Caisses Desjardins des Monts et Vallées, des Seigneuries de Bellechasse et du Cœur de Bellechasse font équipe depuis l’an dernier dans la préparation et la présentation de l’événement qui fut un succès indéniable de participation avec 443 participants cette année malgré le temps incertain.

L’organisme «Les Frigos Pleins» avait été choisi dans le cadre du concours «Solidarité avec le milieu», lancé par les caisses Desjardins de Bellechasse à l’automne 2014. Les directeurs généraux des trois institutions financières ont visité les installations de l’organisme lors de la remise du chèque le vendredi 3 juillet dernier.

La directrice générale de l’organisme, Lynda Bouchard, a laissé entendre que l’argent servirait vraisemblablement au projet d’achat d’un camion, qui servirait au transport des denrées.

Un troisième Défi

Si le comité organisateur n’a pas encore déterminé l’endroit d’une éventuelle troisième édition, il est assuré que les marcheurs et coureurs seront conviés au rendez-vous prévu pour le dimanche 5 juin. Dès octobre, dans le cadre de la Semaine Desjardins et de la Semaine de la Coopération, les caisses Desjardins de Bellechasse lanceront à nouveau un concours afin de déterminer l’organisme qui bénéficiera des profits de l’activité.