Plusieurs avertissements différents ce week-end

MÉTÉO. La région est sous l’effet de plusieurs avertissements météorologiques alors que débute la semaine de relâche.

Samedi, un bulletin météorologique spécial est en vigueur pour les secteurs plus à l’est, dont Montmagny et Saint-Jean-Port-Joli, où des vents du sud-ouest jusqu’à 90 km/h souffleront en fin d’après-midi et en soirée. Les vents violents pourraient emporter les objets non fixés à une surface et briser des branches d’arbres.

Un autre touche Bellechasse et Lévis où on prévoit de la neige forte passagère au cours de la nuit prochaine. Un front froid balayera le nord et le centre du Québec ce soir en provoquant quelques bourrasques de neige sur son passage. À l’arrière du front, une baisse marquée des températures contribuera à rendre les chaussées glissantes au cours de la nuit.

Enfin, les secteurs plus au sud tels que Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Etchemin font l’objet d’un bulletin spécial qui parle d’une série de perturbations traversera le Québec à partir de dimanche après-midi ou tôt lundi où d’importantes quantités de neige seront observées tout particulièrement au nord du St-Laurent et sur l’est du Québec dimanche soir et lundi. Près de la vallée du St-Laurent et au sud, ce sera encore une fois un mélange de précipitations.

Une autre perturbation viendra affecter le Québec mercredi. De la neige abondante pourrait à nouveau toucher plusieurs régions de la province, avec un mélange de précipitations sur le sud et l’est. Les accumulations totales de neige pour la semaine de relâche pourraient être très importantes sur plusieurs régions du Québec.