Plusieurs fermetures de routes dans la région

ACTUALITÉS. Les mauvaises conditions climatiques qui ont cours depuis tôt ce vendredi matin ont forcé Transports Québec à fermer de nombreuses routes, notamment dans la région de Bellechasse ainsi que le long du fleuve Saint-Laurent.

Dans un avis émis en milieu d’avant-midi, le ministère des Transports confirmait la fermeture de l’Autoroute 20 entre Lévis et Montmagny, de la Montée de la Station entre la route 132 et l’Autoroute 20 à Saint-Vallier, de la route 132 entre la route Lallemand, à Lévis, et Montmagny, ainsi que celle de la route 281 entre l’Autoroute 20 et le Chemin d’Azur à La Durantaye. Toutes ces fermetures, annonce-t-on, sont pour une durée indéterminée.

Même chose pour la route Kennedy et la Route des Îles entre Lévis et Saint-Henri, la route 279 entre Saint-Lazare et Saint-Charles, la route 218 entre Saint-Henri et Saint-Charles, ou encote la route 173 entre la route Coulombre à Saint-Isidore et le chemin Jean-Guérin à Saint-Henri.

Mentionnons également que tôt vendredi matin, les municipalités de Saint-Charles, Saint-Michel, Saint-Henri et Saint-Anselme confirmaient, notamment, la fermeture de plusieurs ou de l’ensemble de leurs routes rurales. À Saint-Vallier, on ajoutait que la visibilité sur le Chemin du Rocher était de passable à nulle alors que du côté de Beaumont, on annonçait que le bureau municipal était fermé pour l’avant-midi.

Rappelons également que le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud avait elle aussi annoncé, tôt ce vendredi matrin, la fermeture de l’ensemble de ses établissement pour la journée et que l’activité d’hiver qui devait avoir lieu à l’école secondaire de Saint-Charles avait également été annulée. De leur côté, les élèves du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin ne sont pas touchés par ces fermetures, étant déjà en congé en raison d’une journée pédagogique.