Postes Canada: soutien de 10 000 $ aux Loisirs de Saint-Lazare
COMMUNAUTÉ. La Fondation communautaire de Postes Canada a remis un chèque de 10 000 $ aux Loisirs de Saint-Lazare, lors d’une cérémonie tenue le mardi 26 septembre.
Cette somme aidera à financer l’installation d’une bonne partie de la nouvelle surface gazonnée multisports qui sera éventuellement installée à proximité de la surface de béton en construction et qui accueillera la nouvelle patinoire permanente qui sera accessible aux résidents de Saint-Lazare à compter de l’hiver prochain.
Directrice des loisirs de la localité, Cynthia Moras a mentionné que cette nouvelle surface gazonnée offrira la possibilité de pratiquer divers sports tels que soccer, football, disc-golf et autres sports pouvant se prêter à un tel espace. Un terrain de volleyball de plage pourrait également être aménagé à proximité, poursuit-elle en ajoutant que la population sera invitée à manifester, ou non, son intérêt pour un tel équipement.
Quant à la future patinoire permanente, qui aura une superficie de 70 pieds par 120 et occupera à elle seule un peu plus de la moitié de la surface du terrain de balle molle qui est donc en transformation, Mme Moras a mentionné que les travaux sont en cours depuis le 13 septembre. La dalle de béton devrait être coulée prochainement et les nouvelles bandes devraient être livrées en novembre, ce qui devrait permettre aux gens de profiter de la nouvelle patinoire dès cet hiver.
Une deuxième phase a permis l’aménagement de glissades et une troisième, visant à installer un toit (préau) au-dessus la nouvelle patinoire, est également dans les cartons du Comité de restauration des infrastructures du centre communautaire de Saint-Lazare qui se lancera sous peu en recherche de financement pour la réalisation de ce projet qui devrait, à lui seul, nécessiter des investissements de l’ordre d’un million de dollars. La patinoire permanente, ce sont 225 000 $ qui seront injectés dans sa réalisation. Quant à la surface gazonnée, elle requerra un investissement de 15 000 $.
Mme Moras ajoute que ces nouveaux équipements permettront de créer un lieu de rencontre complet en toute saison.