PQ de Bellechasse : être plus présent dans le milieu

Une trentaine de personnes ont assisté, le dimanche 19 mars à l’aréna de Saint-Henri, à l’assemblée générale annuelle du Parti Québécois de Bellechasse.

Le président Benoit Béchard a profité de l’occasion pour effectuer un retour sur la dernière année, soulignant que son organisation avec dépassé son objectif de financement. Fort de ses quelque 600 membres, le parti entend, toujours selon M. Béchard, occuper davantage de place sur le terrain afin «d’entendre les préoccupations des Bellechassois et des acteurs locaux.»

En plus de l’assemblée générale, les personnes présentes ont tenu un congrès de circonscription qui sera suivi d’une rencontre régionale en mai et du congrès national du parti en septembre. M. Béchard a indiqué que les membres ont discuté de dossiers choisis pour leur pertinence au niveau local, soit le développement socio-économique régional, l’aide aux familles et à l’agriculture, ainsi que l’occupation du territoire.

Soulignons que l’exécutif du Parti Québécois de Bellechasse sera composé de Benoit Béchard, président, de Chantal Boivin, vice-présidente, de Julie Montminy, secrétaire, de Thérèse Gagné, trésorière, d’Armand Gagnon, Rodrigue Létourneau et Serges Tanguay, conseillers, ainsi que d’Olivier-Pouliot Audet et Pier-Luc Gilbert-Forget, représentants jeunes.