Près de 200 visiteurs à la Foire de l’emploi
SAINTE-JUSTINE – Près de 200 personnes dont 180 chercheurs d’emploi ont pris part à la 5e Foire de l’emploi des Etchemins présentée le vendredi 14 mars dernier au 2e étage du Centre commercial Coop de Sainte-Justine.
Quinze entreprises et onze organismes des Etchemins, de Bellechasse et de la Beauce étaient présents à ce salon afin de recruter du nouveau personnel ou faire connaître leurs services.
Plusieurs d’entre eux en étaient à leur première présence à ce salon, ce qui a réjoui les organisatrices de l’événement, Sonia Chabot du CJE des Etchemins et Stéphanie Deblois du Service d’accroissement en employabilité de la main-d’œuvre (SAEMO).
Mmes Chabot et Deblois se sont aussi dites satisfaites de l’effervescence à cet événement qui, chaque année, permet aux employeurs et aux chercheurs d’emploi de se rencontrer et de créer des contacts sur place.
Sonia Chabot pense croit que la présence de plusieurs entreprises venant des MRC voisines à celle des Etchemins « démontre à quel point l’événement rayonne hors de nos limites territoriales. »
En plus de postuler pour l’un des 45 emplois offerts par les entreprises présentes au salon, les visiteurs pouvaient aussi consulter la quarantaine d’autres affichées sur les babillards à cet effet. Dans d’autres cas, les employeurs ont profité de cette occasion pour garnir leur banque de curriculum vitae.
Divers partenaires se sont associés au CJE et au SAEMO pour l’organisation de cette foire de l’emploi qui était présentée au Centre commercial Coop pour une troisième année consécutive.
Parmi ceux-ci, notons Emploi Québec, le CLD des Etchemins, la Caisse des Etchemins, la députée Dominique Vien, la Chambre de commerce de Sainte-Justine, La Voix du Sud et de Maki Communications Graphiques, sans oublier la participation des Chevaliers de Colomb et de la Fabrique de Sainte-Justine ainsi que celle du Magasin Coop Sainte-Justine.