Près de 4 millions $ en excédent pour Unicoop
SAINT-HENRI. Unicoop a enregistré un excédent d’exercice de 3,8 millions $, permettant de verser à ses membres une ristourne de 1,1 million $ au cours de la dernière année.
L’année 2015 a été déterminante pour la coopérative. Plusieurs objectifs se sont matérialisés ou ont progressé de façon significative. Sur le plan des investissements, 2015 a été une année record avec plus de 9,2 millions de dollars. Les ventes consolidées pour l’exercice atteignent 183 millions de dollars, soit une augmentation de 11 millions sur l’exercice précédent et la coopérative a connu la deuxième meilleure année de son histoire pour le secteur grains et des années records pour le secteur végétal et de ses fermes avicoles mentionne la direction.
«Cette ristourne et nos autres résultats démontrent une fois de plus à nos membres qu’ils font partie d’une coopérative performante qui génère et partage de la richesse au bénéfice de ses propriétaires», a affirmé le président Julien Bélanger.
Richard Dion succède à Julien Bélanger
Pour sa dernière année à titre de président et administrateur d’Unicoop, coopérative agricole, c’est avec le sentiment du devoir accompli que Julien Bélanger, a présenté le 30e rapport annuel de la coopérative.
M. Bélanger d’Honfleur a cédé la présidence à Richard Dion de Saint-Gervais au terme de l’assemblée générale des membres. Il sera secondé par Jérôme Landry de Cap-St-Ignace comme 1er vice-président et Kéven Mercier de Beaumont, au poste de 2e vice-président. Sophie Boissonneault, productrice laitière de Honfleur, Mariève Breton, productrice laitière de Cap-Saint-Ignace, et Frédéric Lehouillier, producteur laitier de Sainte-Marguerite, se joignent aussi à titre d’administrateurs.