Près de 93 000 $ pour la cour d’école de Saint-Malachie

SUBVENTION. Le gouvernement du Québec verse une contribution financière de 92 639 $ pour l’amélioration de la cour de l’école Aux-Quatre-Vents de Saint-Malachie.

L’annonce effectuée le 22 juin par la députée Stéphanie Lachance et la ministre Isabelle Charest s’inscrit dans le cadre du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur (PSISRSES).

Ce programme vise à accroître le nombre d’infrastructures sportives et récréatives scolaires et à mettre à niveau les infrastructures existantes afin d’assurer leur accessibilité à l’ensemble de la population. 

Au Centre de services scolaires de la Côte-du-Sud, la porte-parole Isabelle L’arrivée-Lavoie indique qu’à ce jour, le projet de réaménagement de la cour de l’école Aux-Quatre-Vents s’établit à 153 665 $, incluant la contribution gouvernementale, et que ce projet sera réalisé en deux phases.

La première, qui sera réalisée cet été, comprend l’aménagement d’un espace collaboratif qui servira de classe extérieure (petite scène couverte et places assises), l’installation d’un potager, la plantation d’arbres, l’installation de tables à pique-nique et de bancs. Ces travaux seront réalisés par l’entreprise Eskair aménagement.

La phase 2, qui est en préparation, mais pour laquelle aucune date officielle de début des travaux n’a pas encore été annoncée, comprend l’achat de modules de jeux, l’aménagement d’un terrain de soccer ainsi que d’un sentier pédestre.

Mme L’arrivée-Lavoie indique que le service des ressources matérielles du CSSCS travaille en collaboration avec un comité, formé par l’école, qui s’implique dans le projet de cour d’école.