Près d’un million de dollars chez Groupe Aspec de Saint-Odilon

Le Groupe Aspec inc. de Saint-Odilon a procédé, vendredi dernier, à l’inauguration de son usine nouvellement agrandie et modernisée au coût de près d’un million de dollars en présence de nombreux invités.

L’entreprise, qui œuvre dans la fabrication de boiseries architecturales, de manteaux de foyers, de portes d’arche et dans la conception et la fabrication d’ameublement sur mesure, a aussi annoncé la mise en opération d’une chambre à peinture dotée d’un système de récupérateur de chaleur.

Le Groupe Aspec dispose maintenant d’une surface de 23 600 pieds carrés pour mener à bien ses opérations comparativement à 9 600 pieds carrés auparavant. L’entreprise a pu bénéficier d’un soutien du Gouvernement du Québec de l’ordre de 129 000$ et d’un prêt de 100 000$ du CLD Robert Cliche pour mener à bien son projet dont le reste a été financé par des investissements privés.

L’ajout de la chambre à peinture permettra au Groupe Aspec de diminuer sa consommation de près de 16 000 litres annuellement en plus de renforcer sa compétitivité sur les marchés grâce à de nouveaux équipements automatisés.

Le Groupe Aspec a été fondé en 1998 après une fusion de l’entité Aspec de Québec et de l’Ébénisterie Hugues Fecteau qui était déjà établie à Saint-Odilon. L’entreprise compte aujourd’hui 17 employés et pourrait atteindre la vingtaine d’ici un an. Elle compte parmi ses sous-traitants plusieurs entreprises de la région dont Moulures Etchemin, Interbois de Saint-Odilon et Plaquage Roy de Tring Jonction. Parmi ses clients les plus connus, on remarque Maax de Sainte-Marie et les portes Baillargeon de Saint-Éphrem.