Primes record pour Promutuel Bellechasse-Lévis

SAINT-MAGLOIRE. L’année 2014 fut des plus positives pour Promutuel Assurance Bellechasse-Lévis qui a enregistré des primes record totalisant 24 952 000 $, une hausse de 14,7 % sur l’année précédente.

Les résultats de la dernière année ont été dévoilés lors de l’assemblée générale annuelle qui avait réunissait plus de 80 personnes le mercredi 11 mars à Saint-Magloire.

Malgré une augmentation importante du taux de sinistres, surtout en première moitié d’année, la mutuelle a enregistré un surplus d’opération de 662 000 $. Un peu plus de 15,4 M$ ont été versés en indemnités aux membres-assurés, une hausse de 64 % par rapport à 2013. D’autre part, l’avoir des membres se situer à 20 937 000 $.

Directeur général par intérim de la mutuelle, Donald Mercier s’est dit plus que satisfait par ces résultats ainsi que par la progression de la clientèle enregistrée au bureau de Lévis. Il ajoute que la mutuelle, forte de sa nouvelle image de marque dévoilée en début d’année, est déterminée à conquérir de nouveaux marchés au cours des prochaines années.

Soulignons qu’au terme de cette assemblée générale, Manon Talbot a été réélue au conseil d’administration, défaisant Michel Lessard de Lévis qui se présentait contre elle. Pour leur part, le président René Goupil et Louis-Gilles Lapointe ont été réélu par acclamation.